samedi 20 juin 2015

Ordination


  10 Mai 2015,sixième dimanche de pâque,52è journée mondiale pour les vocations,Mgr Eduard Kisonga évêque auxiliaire de Kinshasa, a au cours de la célébration eucharistique ordonné six diacres et dix prêtres pour le diocèse de" Kinshasa, tous religieux missionnaires.Aux premiers ordinands qui ont reçus le premier sacrement de l'ordre signe du Christ serviteur, l’évêque leur a exhorté en ce terme:
Vous êtes les ministres de s sacramentaux; par conséquent laissez-vous guider par l'Esprit-Saint, les Écritures Saintes et le magistère.
Aux ordinands prêtres, il a réitéré les recommandations du pape François faites aux 19 prêtres ordonnés le 26 Avril 2015.
L’évêque Kisonga n' a pas terminé son homélie sans demander à l' assemblée de prier le Seigneur Dieu,le créateur du ciel et de la terre pour qu'il leur accorde le courage de la foi au service du Seigneur.C'était dans la paroisse Ste Marie Auxiliatrice de Masina petro-Congo.

dimanche 7 juin 2015

Deux nouveaux évêques auxiliaires.


En Afrique, dimanche 07juin 2015 au cours de la fête de Saint-Sacrement  à Kinshasa la capitale, c'est sur l'esplanade du palais du peuple dont l'histoire date de  1980 que l'archevêque actuel de Kinshasa Monsengwo ordonne deux nouveaux évêques auxiliaires pour cet archidiocèse, nommément Bafuidisoni et Kwambamba. Saisissant de cette occasion dans sa lettre, le pape François rappel le peuple de l' Eglise de Kinshasa que: si avec vous ils sont chrétiens, pour vous ils sont pasteurs; regardez-les avec les yeux de la foi et avec patience. A l'archevêque Monsengwo de renchérir, s'adressant aux nouveaux évêques auxiliaires: votre rôle est de protéger le troupeau du Seigneur tant par l'enseignement de la vérité enracinée dans la tradition reçue. cette protection se fait par la connaissance des brebis et des agneaux dont on sent l'odeur et pour lesquels on est prêt à mourir et à donner sa vie. Enfin on protège les brebis par le témoignage d'une vie lumineuse.   

samedi 30 mai 2015

Rencontre des universités.

En Afrique, 29 mai 2015 Kinshasa la capitale a abrité la huitième rencontre annuelle de l'association des universités des Oblats de Marie Immaculée à travers le monde, à l'issue de laquelle les étudiants de l'Institut Saint Eugène de Mazenod en théologie et en cycle de formation doctrinale ont eu un réel plaisir de s'entretenir avec la rectrice de l'Université de saint Paul d'Ottawa sur le leadership transformationnel.

L'AFRIQUE

Le  rire ,le sourire,la bonne humeur sont un bonheur optimiste qui pointe les habitants d'Afrique.

samedi 2 mai 2015